Sur la section Comex de la bourse aux matières premières de New York, les contrats sur l'or à échéance pour février se sont échangés à 1.247,30 USD de l'once en début de séance européenne, empochant 0,76%.
Les chances étaient grandes de les voir trouver du soutien à 1.234,70 USD, leur plancher de mercredi, et rencontrer de la résistance à court terme à 1.254,95 USD, leur plafond du 26 novembre.
La corbeille Comex était demeurée close hier en raison de la fête américaine de Thanksgiving, et la séance d'aujourd'hui sera écourtée à cause du pont en découlant.
Les cours demeuraient sur la défensive après que les résultats positifs concernant l'emploi et la confiance des consommateurs des Etats-Unis publiés dans la semaine aient ranimé le spectre d'un tour de vis imminent de la Réserve Fédérale.
Les cours ont subi près de 26% de pertes sur l'année, en raison de la crainte d'un assèchement des 85 milliards d'USD mensuels de perfusions d'argent frais avant la fin d'année, au cas où celles-ci sembleraient ne plus être indispensables.
Les futures sur l'argent pour mars ont par ailleurs rebondi de 1,39% pour grimper à 19,955 USD de l'once, et celles sur le cuivre à échéance identique ont empoché 0,52% pour se retrouver à 3,207 USD la livre dans le même temps.
0 التعليقات:
إرسال تعليق